Alors que les humains vivent leurs petites vies, d'autres chassent les créatures de la nuit. Celles qui vivent dans l'ombre, boivent votre sang et vous transforment en esclaves...Un groupe de personnes sont là pour les combattre, choisissez votre camp...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Minute Culturelle 02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dean Olivera

avatar

Messages : 1470
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 24
Localisation : Portland

MessageSujet: La Minute Culturelle 02   Dim 13 Juil - 17:00

L' ÉVOLUTION DE LA MUSIQUE ROCK



Dean : Salut à tous on va se retrouver en compagnie de Dimitri sur une minute culturelle qui durera plutôt 30 minutes hein pour ceux qui regarderont toutes les vidéos.

Dimitri : techniquement ce sera une sorte de mini analyse.

Dean : ou plutôt l'évolution de la musique. Version rock évidemment, on commencera par ses prédécesseurs et on finira par ses descendants.

Dimitri : on commence donc par le début du rock et pour ça il faut remonter en 1930 empruntons donc la DeLorean !

Dean : eh oui le rock est si vieux... du moins pas vraiment le Rock car l'ancêtre du Rock c'est la Country YEEEHAAAW !!!

Dimitri : alors évidemment il y a la country classique qui vient de ce temps là, mais maintenant il y a la Country moderne depuis 1990, mais on y reviendra après. Pour l'instant intéressons nous à la country classique.

Dean : alors vu que c'est mon rayon, les piliers de la country classique nous y retrouvons évidemment Johnny Cash, Willie Nelson, Bob Dylan et si vous êtes adeptes de country française, Eddy Mitchell vous contentera.

Dimitri : évidemment on va vous mettre des musiques de chaque genre, pour que vous vous fassiez une idée de où on est parti... et où on est arrivé... et croyez moi on est très loin du début...

Dean : donc voici un exemple de country classique...


Dimitri : la encore ça va, on est dans la country simple, maintenant depuis 1990 la country a évolué en country moderne.

Dean : donc la country moderne a été instauré à la base avec Rednex, qui associait Country et Techno, mais on retrouve Shania Twain, Keith Urban ou encore l'avatar de Justine, Taylor Swift, et donc pour lui faire plaisir la musique de country moderne sera du Taylor Swift.


Dimitri : déjà la on voit quand même une différence, et ce n'est que de la country, parce que là, on parle que des origines du Rock ! Maintenant on va pouvoir parler du Rock n Roll ou Rockabilly. Eh bien le Rock n Roll est apparu fin des années 1940 et est devenu populaire vers 1954. D'ailleurs pour ceux qui s'y connaissent il faut bien différencier le Rock n Roll du Rythme and Blues.

Dean : Comment les différencier mon cher Jamie ?

Dimitri : c'est simple Fred ! Le Rythme and Blues était joué par des Afro-américains, alors que le Rock n Roll était joué par les blancs américains. Il faut remettre dans le contexte que à l'époque niveau ségrégation on était au top du top. On peut également dire que le Rock n Roll a provoquer un mouvement de rejets dans la bonne société pensante américaine... Des artistes comme Elvis Presley étaient considérer comme Satan en personne car il reprenait une musique de base Afro-américaine... oui les américains vont loin dans leur délire.

Dean : imagine seulement la tête de ces mecs qui disaient que le Rock n Roll était mal, quand on voit maintenant ce qui se fait, toujours niveau Rock évidemment, la pour eux mais... ce serait pire que la seconde guerre mondiale quoi... Donc dans ce mouvement de Rock n Roll, les pionniers sont évidemment Elvis Presley, Chuck Berry qui est noir hein, et un groupe phare de Rock mais qui sont apparut dans les années 60, les Rolling Stones, ou encore les Beatles.


Dimitri : le Rock n Roll se divise alors en deux parties. Et c'est un peu euh... la partie soft et la partie dure... vous comprendrez bien vite on commence avec la partie soft le Rock Psychédélique.

Dean : Dont le fer de lance est Jimmy Hendrix. Rock Psychédélique donc apparaît fin des années 60  Hendrix a en fait combiné des éléments du Rock traditionnel avec du Jazz, ce qui créa un genre unique. À noter que ce fut un des premier guitariste à faire des effets avec sa guitare, comme les distorsions. Alors évidemment vous avez Jimmy Hendrix, mais en rock psychédélique vous pouvez retrouver aussi Led Zepplin, Pink Floyd ou aussi un autre excellent guitariste Carlos Montana.



Dimitri : donc ensuite dans la catégorie soft encore on est passé fin des années 70 au Punk Rock. Le mouvement Punk va s'opposer clairement aux origines du rock. En effet le rock cherchait des virtuoses des mecs qui savent manier une guitare pour avoir un son raffiné. Le message des Punk est d'encourager tout groupe qui veut faire de la musique, à passer à l'acte. Le second message des Punk est plutôt politique. On recherche clairement à s'opposer au mouvement Hippie remplaçant les   couleurs naturels par des couleurs violentes et des textures artificiels. Le son devient très brusque et d'un point de vue politique on peut dire que c'est l'affirmation de la fin de l'idéologie du progrès. Cela se remarquera bien avec une phrase caractéristique du mouvement Punk : « No Future »

Dean : c'est bon t'as fini avec ta politique dégueulasse ? Bon dans les groupes on retrouve The Offspring, Green Day ou The Clash donc ce que vous devez retenir... Vous êtes guitariste et vous voulez commencer à apprendre la guitare ? Commencez avec des groupes de Punk... y aura pas plus simple...

Dimitri : Si Christophe Maé...

Dean : ouais mais bon... lui il est au dessus de ça...


Dimitri : Voilà, déjà la on a un vague aperçu de l'évolution quand même...

Dean : ensuite vient le Grunge au milieu des années 80. Le Grunge s'inspire d'un peu tout et n'importe quoi, mais principalement du Punk Rock. Les groupes phare de se style sont des groupes très connu, comme Nirvana, Soundgarden ou aussi Pearl Jam.


Dimitri : alors évidemment on est toujours du côté soft du rock... et on termine ce côté soft du rock par le Rock Moderne qui est en gros un mélange de Pop et de Rock n Roll. Donc dans ce rock moderne on trouve U2, Kyo, Jean Jaques Goldman, Johnny Hallyday, Texas, Train, Smashing Pumpkins, Nickelback on encore Evanescence bref c'est la musique qu'on entends partout, et si vous voulez un groupe nouveau de Rock moderne, il y a un groupe Belge appelé Délivrance.  Voici une petite musique de Rock Moderne.


Dean : voilà, la partie soft c'est fait... maintenant la partie dure... et on commence avec le Hard Rock au début des années 70 avec des groupes britanniques comme Deep Purple et Black Sabbath, et durant les années 70 avec les groupes les plus connues comme AC/DC, Aerosmith, Van Halen, Motorhead, Judas Priest, KISS et Scorpions.

Dimitri : A noter que la différence entre Hard Rock et Heavy Metal que l'on verra juste après, est assez floue en fait. Il faut dire qu'aux états-unis et au Royaume-Uni on parle plus de Heavy Metal que de Hard Rock, alors qu'en France c'est l'inverse.

Dean : Alors pour le Hard Rock, on va faire soft, on va prendre Scorpions, Still Loving You.


Dimitri : Donc on en a parler il y a à peine 5 secondes, le Heavy Metal qui apparaît dans les années 80 qui se divisera en sous nom on se contentera de Heavy Metal sinon ce serait beaucoup trop long.

Dean : on pourra quand même dire que le Metal se divisera donc en Heavy Metal, Death Metal, Black Metal, Syphmonic Metal, Doom Metal, Trash Metal, Metal Industriel etc et etc...

Dimitri : le métal radicalise le discours du Hard Rock sous une avalanche de décibel, une accélération effréné du tempo et une saturation qui repousse les limites de l'audible !

Dean : Ouais en fait ils mettent leurs amplis à fond quoi...

Dimitri : Oui mais c'est complètement épique !

Dean : Alors dans le Heavy Metal on trouve Charles Aznavour ! … Non je déconne on en est loin trèèèèès loin même... On trouve tout d'abord, Metallica, ensuite arrivent, Pantera, Bon Jovi, Iron Maiden, Black Label Society, Avenged Sevenfold, Rozz avec qui j'ai travaillé personnellement et Steel Panther. Musique !


Dimitri : ah bah on vous a prévenu que c'était la partie dure ! Et vous voyez... ça c'est le descendant de la country ! Vous trouvez que ça n'a rien à voir ? Bah vous êtes pas prêt pour la suite car on a encore deux style à vous présenter...

Dean : le style dont je vais parler à présent, est mon style préféré...

Dimitri : notre style préféré s'il te plaît...

Dean : oui bon, il est apparu à la fin des années 80, c'est le Power Metal. Alors pour faire une vague idée... prenez du Heavy Metal, rajouter des combats épique dans les paroles, évitez des chants de style de heavy et prendre plutôt des chants lyrics voir symphoniques, encore plus de vitesse, des solos rapide et mélodieux et BOOOM vous avez le Power Metal. Le groupe qui a lancé ce nouveau style s'appelle Helloween, mais il existe tellement de groupe de Power Metal que je ne sais pas par où commencer. Il y a Nightwish, Avantasia, Dragonforce, Stratovarius, Serenity, Dreamtale, Alestorm qui est un peu à part vu qu'il utilise des musique style irlandaise, Powerwolf dont l'une de leur musique est la musique de présentation du forum.

Dimitri : PLACEMENT DE PRODUIT !!!!!!!

Dean : là, on va écouter Serenity – Far From Home


Dimitri : voilà... la vous avez l'idée de ce qui s'est passé en à peu près 80 ans dans la musique rock...  Mais forcément, ça va pas s'arrêter là. En tout cas pour le Metal un nouveau genre vient d'arriver et il vient d'un pays merveilleux... terre du what the fuck, terre de l'illogisme, notamment sur les jeux vidéos ou sur internet j'ai nommé le....


Dean : alors ce groupe à nommer son style de musique le Cute Metal ou Kawaii Metal, tout deux veulent dire métal mignon.... Comment dire... déjà Metal et Mignon je pensais pas que ça pouvait aller ensemble... jusqu'à ce que j'écoute ce groupe...

Dimitri : Pour vous donner une idée du style musical, mélanger une J-Pop joyeuse style anime avec un peu de techno et beaucoup de Metal... et vous obtenez du Cute Metal avec le groupe BabyMetal...


Dimitri : JAAAAAAAPOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!! Qu'est ce que vous voulez qu'on dise de plus ? Y a qu'eux pour pondre un truc pareil... Et le pire c'est que c'est génial quoi !

Dean : Enfin génial pour tout ceux qui aiment à la base la J-Pop et/ou le métal. Je ne pense pas faire d'analyse la dessus, mais avouez que ça envoie du lourd. Donc quand même... regardez de où on est parti avec Bob Dylan et la country classique pour arriver dans la partie soft à Train et le rock moderne et dans la partie dure BabyMetal et le Cute Metal. Y a quand même eu du chemin, et c'est pas fini. Qui sait peut-être que dans 20 ans ce style sera généralisé ou dépassé et un nouveau style apparaîtrait.

Dimitri : et vous ? Quel est votre style préféré parmi ceux là ? Situez vous dans le temps. Et le premier qui me dit Maître Gims JE L'ÉTRANGLE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dean : Sur ceux on va peut-être vous laisser bonne journée à tous !

_________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justine Elyza

avatar

Messages : 1230
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 19

MessageSujet: Re: La Minute Culturelle 02   Dim 13 Juil - 18:07

C'était super Smile on voit bien l'évolution de dingue. moi je suis donc dans l'ordre, Country moderne, Cute Metal (MERCIIIIII de m'avoir fait découvrir  Razz ), Hard rock, Rock moderne, et country classique. ( et juste pour faire chier dimitri, maitre gims mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dimitri Petrenko

avatar

Messages : 2526
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: La Minute Culturelle 02   Dim 13 Juil - 18:22

J'en étais sur qu'il y aurait au moins une personne a répondre Gims XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alaric Saltzman

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Portland

MessageSujet: Re: La Minute Culturelle 02   Dim 13 Juil - 18:35

Justine est complètement DISSIDENTE!!!! XD (et le power metal dans tout ça, t'aime bien plein de groupe de Power je te rappelle)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justine Elyza

avatar

Messages : 1230
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 19

MessageSujet: Re: La Minute Culturelle 02   Dim 13 Juil - 20:19

Ouais mais pour 4 groupes  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Minute Culturelle 02   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Minute Culturelle 02
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Minute Jump
» NoOobz! La minute bédé :)
» Faîtes votre Minute Jump
» La "Minute Papillon" de Darklass (Dernière mise a jour : 22/09)
» Désistement de dernière minute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WereWolf :: HORS RPG :: Galeries :: Créations-
Sauter vers: