Salut à tous et bienvenu pour la suite de Gemmaline !
Deux semaines ont passé depuis votre voyage à Gemmaline. Les choses ont bougé !
L'armée de Valrus, dirigé par le général Gabriel, a réussi à reprendre l'ile de Ynesléa aux Thalmors sans livrer bataille ! Un exploit dont l'origine est inconnu pour l'instant... Les Thalmors maîtrisent le territoire du Marais Noir et une partie de Pellitine ,la région sud d'Elsweyr.
Les Rougegardes ont repris les îles de Yokuda et Thrace ! Un affrontement entre Lenclume et l'Archipel de l'Automne semble imminent !
L'alliance Bordeciel-Cyrodill a repris les îles de Cathnoquée et Esroniet !
Les Tsaecis ont fait une percée dans l'alliance Tang-Mo et Ka Po'Tun ! La situation dégénère sur Akavir mais Gemmaline est trop occupé pour aider ses alliés !
Votre objectif ? Diriger l'armée de l’alliance Bordeciel-Cyrodill pour libérer le Marais Noir et reprendre Skingrad avec l'aide de l'armée de Gemmaline ! L'attaque conjointe démarrera de Ynesléa ! En cas d'échec... Les chances de victoire face aux Thalmors seront quasiment nulles...
Les règles ne changent pas pour la base du gameplay ! Vous pouvez aller revoir les règles dans l'épisode précédent !
Cependant, comme nous sommes dans un contexte de guerre, de nouvelles fonctionnalités vont apparaître !
Vous allez avoir a votre disposition trois types d'unités :
- Les guerriers, soldats aux corps à corps. Force : 60 Chance : 60 Dégâts : (1D100)x10
- Les archers, soldats en deuxième ligne. Dextérité : 65 Chance: 55 Dégâts : (1D100+20)x10
- Les mages, soldats à l’arrière. Mental : 70 Chance : 50 Dégâts : (1D100+40)x10
Votre armée de base comprendra 30 000 soldats séparés en 20 000 guerriers et 10 000 archers. Votre armée aura un nombre de PV égal aux nombres de soldats de chaque unité. Chacune des unités subira et infligera le nombre de dégâts cité plus haut. Vous pourrez toujours amélioré les dégâts ou la résistance de votre armée en l’entraînant ou l'équipant.
Vous aurez également l'occasion de construire des machines de guerres ! Deux types :
- Les catapultes, armes de siège. Dextérité : 70 PV : 500 Dégâts : (1D100)x5 Ressources : 250
- Les balistes, armes de défense de siège. Dextérité : 70 PV : 250 Dégâts : (1D100)x2,5 arrondi au supérieur Ressources : 100
Vous disposez de plusieurs caractéristiques supplémentaires :
- La nourriture, une armée qui mange bien combat bien ! Ne jamais négliger ce poste !
- L'or
- Le moral, une armée démoralisé n'est pas efficace ! De plus, les rébellions seront nombreuses si le moral à bas ! Il faut veiller à ce que le moral de l'armée soit relativement haut !
- La réputation, une bonne réputation dans un pays vous fournira le soutien de la population locale ! Ne la faites pas souffrir, aidez la et elle vous le rendra bien !
- Les ressources, essentiel pour construire un camp et s'occuper de sa gestion !
Vous pourrez construire 3 types de camps :
- Campement avec tente 100 Ressources Défense : 0 PV
-Campement avec barricade 1000 Ressources Défense : 1500 PV
- Campement fortifié 2000 Ressources Défense : 3000 PV
La défense du camp correspond au dégâts que peut subir le camp avant d'être détruit par l'armée adverse et qu'elle n'attaque votre armée.
Une armée s'entretient au jour le jour ! Vous aurez besoin :
- Ressources/jour : Nombres soldats/100
- Nourriture/jour :
*Rien : 0 Nourritures perte d'1D10 de Moral
*Demi-Ration : Nombres soldats/2 = Nourritures perte de 1D10 de Moral si plus de 3 jours consécutifs de Demi-Ration.
*Ration : Nombres de soldats=Nourritures
*Festin : Nombres de soldats x2 = Nourritures gain de 1D10 de Moral.
Chaque unité de nourritures correspond au besoin journalier d'un soldat. Les ressources sont tout matériel ou tout élément nécessaire à la gestion d'un camp (bois, clou, corde, pierre, etc). Vous pouvez récupérez de la nourriture et des ressources en dépensant votre or dans les villages, en chassant, en pillant les villages ou les campements adverses. Si vous pillez un village, celà affectera votre réputation en perdant 1 points de réputations voir plus dépendant de ce que vous faites. Une réputation négative entraîne des rébellions !
Le coût de base :
- 1 Nourriture = 5 Or
- 1 Ressource = 1O Or
Vous pouvez améliorez les relations avec la population pour augmenter votre réputation. Vous pouvez les aider ou faire des dons :
- 10 000 Or : +1 Réputation
- 2 000 Nourritures : +1 Réputation
- 1 000 Ressources : +1 Réputation
Vous disposez de base :
Armée :
20 000 Guerriers
10 000 Archers
Nourriture : 450 000
Or : 500 000
Ressources : 10 000
Moral : 50
Réputation : 0
Celà sera affiché dans le tour de post MJ.
Vous pouvez disposez vos fiches en dessous de ce message !
Bon jeu à vous ! Et bonne chance... Vous en aurez besoin ! XD