Voici le contexte de cette aventure : Ce JDR sera un JDR sérieux dans la ville de Boston aux Etats-Unis. Oubliez tout ce que vous savez de notre époque. Oubliez votre vie confortable. Je vous emmène loin de tout ça, aux Etats-Unis des Années 30. Vous allez vous enfoncer dans les ténèbres, dans la folie humaine. Une chute sans fin de laquelle vous ne pourrez revenir indemne... Vous allez rencontrer le mal dans son état le plus pur. L'horreur sans artifice. Ce que je vais vous faire vivre n'est pas sans danger.... vous êtes prévenu. Nous commencerons le scénario dans un endroit particulièrement sombre, où vous aurez tous perdu la mémoire... la seule chose dont vous vous souviendrez sera votre nom et prénom... Au fil des aventures vous retrouverez petit à petit votre mémoire mais... le voulez vous vraiment...? Les règles : 1/ vous aurez 320 points (80 maximum par caractéristique) à répartir dans les 6 caractéristiques différentes :
- La Force sera utile pour toutes action nécessitant la force, comme, porter un objet lourd, attaquer au corps à corps, etc
- La dextérité sera utile pour tout ce qui est maniement des armes à feu, armes de lancés
- La chance sera utile pour les recherches d'informations et éventuellement des esquives
- L'éducation sera utile pour avoir des informations par des PNJ
- La perception sera utile pour voir du coin de l'oeil ce qui se passe aux alentours, trouver des indices,...
- Le mental sera certainement la caractéristique la plus utile car elle répercutera sur votre santé mentale, j'y reviendrais plus tard.
2/ Vous aurez 100 points à répartir entre PV et la Santé Mentale. Alors qu'est ce que la santé mentale? y a plusieurs définitions :
- un truc qu'on perd rapidement déjà et que vous ne pourrez pas récupérer
- votre équilibre psychologique ce qui va vous faire perdre de la santé mentale sera en rapport avec votre jet de mental. je suis parti sur cette base dans les jets de mental :
* Jet de mental réussi de 1 à 30 : aucun point de mentale perdu
de 31 à 60 : perds 1D4 de santé mental
de 61 à 80 : perds 1D6 de santé mental
* Jet de mental raté : perds 1D10 de santé mental
sauf en cas d'échec critique ce sera -12 points de santé mentale directement
- Donc en gros une perte brutale de votre équilibre c'est une perte de plusieurs points de santé mentale. Plus vous perdrez de santé mentale d'un coup, plus vous serez dérangé, plus vous serez dans une phase délicate d'un point de vue psychologique. par exemple un gars qui a 25 de santé mentale qui est déjà un peu psychopathe il perds 2 points de santé mentale... ça lui fait pas grand chose de plus, un type qui a par contre 60 de santé mentale et qui en perds 10 d'un coup... la il va prendre cher pendant quelques temps. Donc en fonction de cela vous devrez simuler certaines folies vous verrez au fur et à mesure des épisodes.
2.5/ EDIT : je ne l'ai pas dit mais bien évidemment nous restons sur la base du dès 100, vous faites un score entre 1 et 10 c'est un coup critique entre 91 et 100 un échec critique.
3/ dans ce JDR vous aurez à donner seulement le nom de votre personnage, ses caractéristiques et les vêtements qu'il porte, soyez logique ce sont les années 30 donc les mecs se baladent pas en paire de Nike bien sur. Vous pourrez trouver votre bonheur en cherchant des images sur le style vestimentaires des années 30 sur google
Donc dans ce JDR vous aurez profession et réputation inconnu pas de particularité à donné ni d'histoire du personnage vu que vous aurez perdu la mémoire hormis votre nom. ET BIEN SUR JE COMPTE SUR VOUS POUR VOTRE ROLE PLAY! ne jouez pas un type heureux et joyeux si il a 10 de santé mentale. Et autre chose! Si par malheur votre personnage arrive à 0 de santé mentale... il deviendra totalement fou, bon a être enfermé.
4/ Autant vous pourrez récupérer des PV à l'aide de bandages, atèles ou avec le temps, autant votre santé mentale si vous la perdez, elle vous sera tout simplement IRRECUPERABLE. Évidement dans certaines situations il vous sera tous obligé de perdre de la santé mental qui seront alors prévu dans le scénario.
5/ dans cette épisode 0 vous pouvez mettre votre fiche de personnage si vous désirez participer à ce JDR sérieux. en résumé voici ce que vous devez faire :
on demande dans cette fiche de perso :
- les 320 points réparties entre force, dextérité, chance, mental, Education et perception
- les 100 points réparties entre PV et Santé Mentale
- votre nom dans ce jeu, la profession et réputation seront AUTOMATIQUEMENT inconnu
- vous n'avez pas besoin de faire d'histoire de votre personnage cependant si vous désirez mettre une photo de votre personnage ou de la ressemblance vous pouvez. je demanderais juste que la photo soit en noir et blanc correspondant à cet époque, si vous ne savez pas faire cela de passer une photo de couleur à noir et blanc, je peux m'en occuper pour vous, il suffira juste de me donner le lien de la photo.
La photo devra faire 200px x 320 pxvoilà vous avez toutes les infos je pense nous donner jusque vendredi 18 mars pour les fiches personnages et alors nous pourrons commencer ce nouveau jeu de rôle. Bienvenu dans l'Enfer de Boston!
voici le code pour vous permettre de remplir une fiche de personnage
- Code:
-
[b][center]PRENOM ET NOM du personnage [/center][/b]
[center]________________________________________________________[/center]
[center][img]Photo de votre personnage (facultatif)[/img][/center]
[center][b]Points de Vie :[/b] [b]Santé Mental :[/b][/center]
[b]Profession :[/b] Inconnu
[b]Réputation :[/b] Inconnu
[color=#ff0000][center][b][u]Caractéristiques[/u][/b][/center][/color]
[center][b]Force : 0% Mental : 0%
Dextérité : 0% Chance : 0%
Education : 0% Perception : 0%[/b][/center]
[color=#ff0000][center][b][u]Équipements/Vêtements : [/u][/b][/center][/color]
-
-
-
-
-