Situation politique depuis la mort d'Harkon.
Ulfric Sombrage est devenu Haut Roi de Bordeciel et a déclaré l'indépendance du pays. Depuis 20 ans, il mêne une guerre sanglante face aux Thalmors de l'Archipel de l'Automne. Les pertes sont énormes, le peu de terrain capturé par les Nordiques est repris rapidement par les Hauts-Elfes. On rapporte que les frontières de l'Archipel sont devenues des charniers...
Autrefois alliés de l'Archipel, les Khajitts d'Elsweyr ont ralliés le camp des Nordiques en découvrant que les Thalmors étaient responsables de la mort du Mane (l'entité religieuse la plus importante pour les Khajitts).
Les Elfes des Bois, soumis aux Thalmors, se battent inlassablement face aux Khajitts, leurs ennemis de toujours.
De leurs côtés, les Rougegardes de l'Enclume et les Argoniens du Marais Noir ne participe pas au conflit mais consolident leurs défense en cas de débordement de la guerre.
Les Rougegardes ont fait de l'Enclume une société fermée, repliée sur elle même, se reposant sur son commerce interieur fleurissant et une modernisation de ses infrastructures.
Les Argoniens se sont peu à peu ouvert aux commerces en entreprenant des échanges avec Elsweyr et Cyrodill. Des révoltes des Elfes Noirs, anciens tortionaires devenus esclaves des Argoniens commencent à éclater.
L'Empire de Tamriel n'est plus...
Cyrodill est maintenant qu'un simple royaume depuis la mort de Titus Mede II. La gouvernance est assuré par l'Intendant Armand qui tente de faire marcher les institutions malgré un conflit entre les différents familles pour l'ascension aux trônes.
Afin d'éviter une guerre civile, l'Intendant à demander l'aide d'Ulfric Sombrage afin de calmer les tensions.
Ulfric a accepté... À la condition que les troupes cyrodilliennes rejoignent les Nordiques face aux Hauts-Elfes... L'intendant ne put qu'accepter...
Mais l'armée de Cyrodill étaient exsangues de Gemmes Spirituelles permettant l'enchantement des armes et des armures. Sans ses précieuses gemmes, affronter l'armée des Thalmors et leurs puissants enchanteurs serait de la folie !
Mais le principal fournisseur en Gemmes Spirituelles de Cyrodill, Gemmaline une île proche des Royaumes d'Akavir, veut stopper les transactions...
Nadysse Drogril, la Grande Prêteresse de Séluné (divinitée de l'île), promit ,dans une lettre à l'Intendant, la continuation de la vente de Gemmes si il l'aidait à renverser l'Inquisiteur Suprême Valrus (autorité de l'île).
En apprenant cette nouvelle, Ulfric Sombrage lança un appel à tout aventurier souhaitant faire fortune d'aller aider la Prêteresse de Séluné sur Gemmaline.
Vous avez accepté la mission...
Les Règles du jeu
1. Vous disposez de 8 caractéristiques :
- PV : représente vos points de vie que vous perdez en cas de blessures subies. Si vos points de vie tombent à zéro, c'est la mort !
- PM : représente vos points magiques, chaque attaques spéciales ou ultimes dont vous disposez vous coûtera un certain nombre de PM pour être utilisé en cas de succès mais aussi d'échec aux jets de dés (1D100).
- Force : représente vos capacités physiques que ce soit aux corps à corps, pour soulever une charge, etc...
- Dextérité : représente votre capacité à utiliser des armes à distance, à lancer un objet, etc...
- Mental : représente votre capacité à lancer des attaques magiques.
- Charisme : représente vos talents de persuasion pour influencer quelqu'un.
- Chance : représente vos capacités d'esquives, de blocage si vous portez un bouclier, vos réflexes en cas de situation périlleuses.
- Savoir : représente votre connaissance. Utile pour déchiffrer un parchemin pour un mage ou pour créer un objet pour un artisan. Attention ! Si votre personnage n'est pas habitué à realiser une tâche (exemple déchiffrer un parchemin pour un barbare), un malus sera appliqué aux jets de dés. À contrario, si votre personnage est habitué à realiser une tâche (exemple déchiffrer un parchemin pour un mage), un bonus sera appliqué aux jets de dés.
Vous disposez de 100 points à répartir entre PV et PM avec un minimum de 10 points pour ses caractéristiques. Vous disposez de 300 points à répartir entre les six autres caractéristiques avec un minimum de 10 points par caractéristiques et un maximum de 80 points.
2. Vous disposez de 3 attaques spéciales et de 2 attaques ultimes. La description, les effets, le nombre de PM que coûte ses attaques seront déterminés par vous mais le MJ garde un droit de regard et de modification pour éviter les abus (exemple une pluie de météores ne coûtant que 1 PM).
3. Les jets de caractéristiques se font avec 1D100. Réussite en cas de jet inférieur ou égal à votre caractéristique, échec en cas de résultat supérieur. Réussite critique pour un jet allant de 1 (Réussite Ultime) à 10, échec critique pour un résultat allant de 91 à 100 (Échec Ultime). Les jets de dégâts de base se feront sur 1D10 en cas de succès, x2 en cas de réussites ou d'échecs critiques, dégâts maximum (20) en cas de réussites ou d'échecs ultimes.
4. Les PV pourront être récupèrer graçe aux potions de soin, aux sorts de soin, en s'alimentant ou en se reposant. Les PM pourront être récupèrer graçe aux potions de magie, en s'alimentant ou en se reposant. À noter que le repos et le sommeil restaurent moins de PV et PM que l'utilisation de potions ou un d'un sort.
5. Vous pourrez acheter ou vendre différents objets aux marchands du jeu, dormir dans une taverne, etc grâce aux piéces d'or. Vous démarrez votre aventure avec 500 piéces d'or (Septims).
6. Vous disposerez vos fiches en dessous de ce message selon le modèle suivant :
Nom et Prénom du Personnage
PV : PM:
Force: %
Dexterité: %
Mental: %
Charisme: %
Chance: %
Savoir: %
Race du personnage:Classe du personnage:Réputation:Attaques Spéciales :
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[Caracteristique utilisé] [Cout en PM] Nom de l'attaque : Description -
[Caracteristique utilisé] [Cout en PM] Nom de l'attaque : Description-
[Caracteristique utilisé] [Cout en PM] Nom de l'attaque : Description Attaques Ultimes
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[Caracteristique utilisé] [Cout en PM] Nom de l'attaque : Description-
Caracteristique utilisé] [Cout en PM] Nom de l'attaque : DescriptionHistoire du personnage:
Équipements:
- 500 piéces d'or