Oz allait fêter son premier vrai Noel. Il ne savait pas à quoi s'attendre. A l'école tout le monde parlait de cette fête, de ce qui allait se passer. A ce qu'il se disait, un vieux monsieur habillé de rouge aller débarquer du ciel et en une nuit donner tout les cadeaux à tout les enfants du monde. Oz avait beau arriver de la forêt, il n'était pas fou, ce n'était pas possible...quoi que. A vrai dire, il était un peu perdue. L'enfant n'osait pas en parler à sa mère, il avait essayer lui aussi de faire une lettre au Père Noel. Elle avait été un peu écrite maladroitement mais c'était vraiment mignon à lire, surtout pour Arya qui avait dut trouver la lettre qui était dans le tas de ce qui devait être poster.
"Cher Père Noel, je sais que tu n'es pas mon papa, et je sais que c'est la première fois que je t'écris. Mais s'il te plait, les copains de l'école disent que tu es le meilleur, et que tu es gentil, alors tu peux me donner un cadeau à moi aussi ? je ne sais pas ce que je veux pare qu'il y a trop de choix, mais je crois que maman voudrait un papa. Elle aime beaucoup le monsieur de la dernière fois, mais je sais plus comment il s'appelle. A l'école on dit que tu sais tout sur tout, alors tu dois voir de qui je parle. Si tu fais ça se serait trop bien. Je veux de la neige aussi parce que je ne sais pas c'est quoi. J'espère que c'est pas trop froid. Bisous, Oz."
L'enfant avait ensuite été se coucher. A son réveil, vu que c'était le week end et qu'il n'avait pas école, il débarqua dans la salle à manger en pyjama et les cheveux en fouillis. Il trouva sa mère et l'embrassa, puis il alluma la télé et lorsqu'il se tourna, il se trouva avec un sapin non décoré devant lui. Il le regarda étrangement et fit ensuite :
"Maman...pourquoi il y a un sapin dans la salle à manger ?"
Pour Oz, qui n'avait jamais décorer de sapin de sa vie ce n'était pas facile de comprendre tout ça. Il espérait ne pas désespérer sa mère avec ses questions. Lorsqu'il apprit que c'était pour le décorer, il eut des étoiles dans les yeux et fit :
"Je veux le faire !!! Je veux le faire !!!"
Il sautillait sur place et était totalement heureux. Ils étaient le 22 décembre, quelques jours avant Noel, et tout les deux avaient encore beaucoup de chose à préparer.