WereWolf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alors que les humains vivent leurs petites vies, d'autres chassent les créatures de la nuit. Celles qui vivent dans l'ombre, boivent votre sang et vous transforment en esclaves...Un groupe de personnes sont là pour les combattre, choisissez votre camp...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gemmaline épisode 1

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 21:29

Gisin : Ah parfait ! Installez vous, installez vous !

Vous vous installez à une table près d'une fenêtre montrant l'activité de la porte principal.

Gisin revient avec un plateau. Il pose une bouteille de vin blanc et un verre face à Majax

Gisin : Pour le seigneur... Un vin de Nocta !

Il pose un gobelet de lait face à Triss.

Gisin : Un lait de chèvre pour la jolie dame !

Il pose un gobelet devant Anya.

Gisin : La spécialité de Gemmaline ! Le cidre de Poimate !

Il pose un gobelet et une assiette de charcuterie face à Germain.

Gisin : Et pour le guerrier, un cidre et de la charcuterie !

Il prend son calepin et écrit dessus.

Gisin : Alors... Ça fera... 138 Lunilles pour le vin... 2 Lunilles pour le lait de chèvre... 4 Lunilles pour le cidre... Et 12 Lunilles pour la charcuterie !

Veuillez déduire de votre argent ce que vous devez.

Gisin : Oh ! Et vous pouvez me payer en Septims ! Vous venez probablement de Tamriel... Pensez juste à passer à la banque pour changer votre monnaie !

Il s'apprête à partir quand il s'arrête subitement et se tourne vers Triss.

Gisin : Oh ! J'ai failli oublié ! J'organise une partie de 257 ! C'est un jeu où on lance 3 dés ! Un pour les centaines, un pour les dizaines et un pour les unités ! Le plus proche de 257 gagne ! Si vous obtenez trois fois le même chiffre, exemple 222, vous avez le droit de relancer ! Ça vous dit de jouer quelques piéces d'or ? Les bardes arriveront bientot pour la musique !

Que faites vous ?

Tour de table :
Anya PV: 70 PM: 30
Majax PV: 40 PM: 60
Triss PV: 30 PM: 70
Germain PV: 70 PM: 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 21:31

- Ça vous tente une partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Djidane Tribal

Djidane Tribal


Messages : 4208
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34
Localisation : Portland

Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 21:34

- Allez-y si vous voulez, moi je vais siroter tranquillement...

ça va ça à bon gout? je suis connaisseur ou pas? XD
Revenir en haut Aller en bas
Justine Elyza

Justine Elyza


Messages : 2165
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 25

Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 21:36

- eh bien ma foi pourquoi pas! ça me changera de la traque des sorcières. Et puis à ce qu'on dit j'ai de la chance aux jet de dès Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hircine Daedroth

Hircine Daedroth


Messages : 3689
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Localisation : En forêt

Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 21:39

- ça s'appelle avoir la chatte à mireille dame Merigold! Cool

....

- Aller jouons! XD

j'ai pas de peau aux jets de dès mais voilà XD et je bouffe un bout de charcutaille en passant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 21:54

Majax !

Tu goutes le vin... Il est exquis ! Tu regagnerais 25 PM si tu étais en manque !
Germain !

En mangeant, tu récupérerais 3 PM si tu étais en manque !

Gisin : À la bonne heure ! Approchez vous de la table près du bar ! Vous jouerez avec une autre personne !

Anya, Triss et Germain vous vous installez à l'autre table où sont disposé des gobelets contenant trois dés de différentes couleurs : un bleu, un rouge et un noir. Un marchand va jouer avec vous.

Gisin : On va commencer avec une mise de 5 piéces d'or ! Le gagnant emporte tout ! Je rappelle que le dé bleu est pour les centaines, le dé rouge pour les dizaines et le noir pour les unités ! Il faut être le plus proche de 257 ! Allons y !

Le marchand obtient... 111 !
Il relance !
Il obtient... 311 !

Anya tu obtiens... 541 !
Aie ! XD

Triss tu obtiens... 425 !

Germain tu obtiens... 343 !


Gisin : Le marchand emporte la mise !

Notez que vous perdez 5 piéces d'or.

Gisin : Une autre partie ?

Que faites vous ?

Tour de table :
Anya PV: 70 PM: 30
Majax PV: 40 PM: 60
Triss PV: 30 PM: 70
Germain PV: 70 PM: 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 21:56

- C'est bon pour moi ! Peut être un autre jour ! En attendant... Parlez moi d'la ville !
Revenir en haut Aller en bas
Djidane Tribal

Djidane Tribal


Messages : 4208
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34
Localisation : Portland

Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 21:59

- Ah je l'avais dit que c'était un attrape couillons... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Justine Elyza

Justine Elyza


Messages : 2165
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 25

Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 22:00

- je retente ma chance une fois

sinon tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Hircine Daedroth

Hircine Daedroth


Messages : 3689
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Localisation : En forêt

Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 22:02

- ah c'est bien, c'est bien... j'ai perdu 5 pièces d'or... non c'est le jeu..

je retourne à mon cidre et ma planche de charcut'!

- Et sinon y a pas une petite prime sur un camp de brigand dans la région? non comme ça on se dégourdit un peu les muscles avant de commencer notre vraie mission vous voyez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 22:22

Gisin : Et bien il reste que la jolie dame et le marchand ! Toujours pour 5 piéces d'or ! Allons y !

Le marchand obtient... 211 !

Triss obtient... 446 !

Gisin : Le marchand remporte la mise !

Triss, tu perds 5 piéces d'or et tu quittes la table !

Gisin se rapproche de votre première table et te réponds Anya.

Gisin : Oh bah cette ville est le port commercial de Gemmaline ! On expédit de pierres précieuses, du minerai, des armes, de la nourriture, de l'alcool mais surtout des gemmes spirituelles directement extraites des mines de Féror ! On envoye tout ça en Akavir aux Ka Po' Tuns et aux Tang Mos en échange d'or, de perles, de tissus, de thé, de produits exotiques, d'épices... La ville s'ouvre sur le port par trois portes : la porte central où arrivent et partent les voyageurs, la porte nord-est où la nourriture passe et la porte sud-est où les minerais, les pierres précieuses, les gemmes, armes et armures passent. Au nord-est vous trouverez une boulangerie, une boucherie, une poissonnerie, un maraîcher et un herboriste. Au niveau de la porte central, vous trouverez la caserne de l'Ordo Malleus, le temple de Séluné, la maison de la Duchesse et ma taverne ! Un peu plus au nord, des écuries et la banque. Au sud-est, vous trouverez un magazin de babioles, un magasin de vêtements, un enchanteur et l'armurerie.

Il se tourne vers toi Germain.

Gisin : Des brigands y en a plus beaucoup vous savez ! Graçe aux différents ordres et à l'Inquisiteur Suprême Valrus, Gemmaline est devenu beaucoup plus sûre ! Mais peut être la caserne pourra vous fournir du travail...

Que faites vous ?

Tour de table :
Anya PV: 70 PM: 30
Majax PV: 40 PM: 60
Triss PV: 30 PM: 70
Germain PV: 70 PM: 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 22:24

- C'est quoi ces ordres au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Djidane Tribal

Djidane Tribal


Messages : 4208
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34
Localisation : Portland

Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 22:27

- Se dégourdir les muscles?! pfff pas besoin de ça, ça se voit tout de suite que je gère...
Revenir en haut Aller en bas
Justine Elyza

Justine Elyza


Messages : 2165
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 25

Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 22:29

je vais finir mon lait de chèvre et je dis

- Au final Gemmaline est pour les Ka Po' Tuns et Tang Mos dans cette guerre akaviroise?
Revenir en haut Aller en bas
Hircine Daedroth

Hircine Daedroth


Messages : 3689
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Localisation : En forêt

Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 22:31

- Ah bah l'inquisiteur doit bien faire son travail hein.... j'imagine que la vie est mieux depuis ses pleins pouvoirs en tant qu'inquisiteur suprême? je veux dire, il n'y a pas d'injustice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 22:54

Gisin te répond Anya.

Gisin : Il existe trois ordres de l'Inquisition : l'Ordo Malleus dont la mission est de protéger les villes et les villages. Ceux sont la première ligne de défense ! Ils portent des armures de plaques. L'Ordo Daedra qui chasse les adorateurs daedriques et assure la sécurité intérieure de Gemmaline. Ils portent des armures d'orichalque. L'Ordo Hereticus est composé de l'Inquisiteur Suprême et des juges de l'île qui condamne ceux qui violent la loi. Cet ordre dispose d'un ordre militaire : Adeptus Sororitas ou les Sœurs de Bataille ! Des prétresse de Séluné s'étant engagés au nom de l'Inquisition pour chasser les hérétiques... Ces les troupes d'élites ! Elles portent des armures d'ebonite !

Gisin se tourne vers Triss.

Gisin : Ah bah oui ma bonne dame ! Et c'est normal ! Les Ka Po' Tun nous ont aidé quand on a pris notre indépendance en l'An 1 ! Oh pardon heu... Pour vous c'est... Lors de la Crise d'Oblivion ! On etait une colonie impériale il y a de ça des siècles... Quand les colons de Tiber Septim ont découvert qu'il y a avait des filons quasi-inépuisable de gemmes spirituells dans les entrailles des Marchés d'Argent... Ils ont exploités et fait venir des travailleurs... Mais on etait exploité ! Alors quand les Portes d'Oblivion se sont ouvertes et que les soldats impériales étaient rappelés... Bin on a sauté sur l'occasion ! Ça a pas plut a l'Intendant Ancano... Il a envoyé une flotte de navire reprendre l'île ! Mais c'est alors qu'un dragon gigantesque orange avec des rayures noirs est apparu ! Tosh Raka ! Le Roi des Ka Po' Tuns qui est devenu le plus grand des dragons ! Il a balayé l'armée impériale en un seul souffle ardent ! Il s'est ensuite posé et il a promit de nous protéger si on concluait des échanges commerciaux avec lui et ses alliés les Tang Mos ! Ça va faire 221 ans qu'on a conclut cet accord ! Donc ouais, on les aide en vendant nos armes, armures et gemmes spirituelles principalement... Mais on intervient pas sur le terrain !

Il se tourne vers Germain.

Gisin : L'inquisiteur Suprême Valrus n'a , techniquement, pas les pleins pouvoirs ! Il n'est pas encore Roi ! Mais il a bien œuvré pour Gemmaline ça c'est sur !

Que faites vous ?

Tour de table :
Anya PV: 70 PM: 30
Majax PV: 40 PM: 60
Triss PV: 30 PM: 70
Germain PV: 70 PM: 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 22:55

- Hébé ! Il a l'air sympa cet Inquisiteur !
Revenir en haut Aller en bas
Djidane Tribal

Djidane Tribal


Messages : 4208
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34
Localisation : Portland

Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 23:01

- Tsss et encore heureux qu'il n'a pas les pleins pouvoirs! Si il l'obtient la ce sera la fin de toute transactions avec Tamriel
Revenir en haut Aller en bas
Justine Elyza

Justine Elyza


Messages : 2165
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 25

Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 23:02

question comme ça, les akavirois, leur guerre c'est indépendamment de celle de Tamriel où elle est liée quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Hircine Daedroth

Hircine Daedroth


Messages : 3689
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Localisation : En forêt

Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Juin - 23:06

- C'est un peu une dictature votre truc en fait... nan mais c'est bien c'est bien... donc j'imagine que si je parle de daedra dans le coin je vais passer pour un hérétique? Mais monsieur Lockhart n'a-t-il pas la puissante Aubéclat qu'il a lui même renforcé de sa magie? Cool

#fout'lamerd'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gemmaline épisode 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gemmaline épisode 1   Gemmaline épisode 1 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gemmaline épisode 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gemmaline épisode 2
» Gemmaline épisode 5
» Gemmaline épisode 6
» Gemmaline épisode 0
» Gemmaline épisode 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WereWolf :: JDR: welcome :: épisodes précédents :: Univers Dimitri :: Saison II : Gemmaline-
Sauter vers: